Vos amis vont vous aimer! Le TOP 10 des cadeaux à faire aux parents à la naissance de bébé

 

IMG_0744

A l’arrivée de bébé tout le monde s’affaire pour venir voir la petite merveille! Mais avez vous vu la mine cramoisie de ses parents aux nuits tourmentées? Une petite attention  leur redonnera le sourire !  Si vous êtes fauché pas de problème!

1/ Un bon pour du baby sitting: vous proposez  aux heureux parents une soirée en amoureux et vous gardez leurs mioches (oui oui vous m’avez bien lu, vous respirez un grand coup, vous arborez votre plus joli sourire de façade  et vous vous sacrifiez. Vous n’aviez qu’à pas être fauchés !)

2/ Vous leur concoctez un panier de gourmandises faites maison :  réveillez la Bree Van De Kamp et le Joel Robuchon qui sommeillent en vous !

3/ Une séance photo avec bébé  : bon là ça coute un peu plus cher alors cotisez vous entre amis.

4/  Les petites cartes Milestone : ma belle soeur m’a offert  ce cadeau à l’arrivée de ma seconde fille, une bonne idée!  Pour ma première fille, je tenais un petit journal mais j’ai beaucoup moins de temps. Les petites cartes me permettent d’immortaliser d’une jolie façon les moments importants de la vie bébé : sa première dent, ses premiers mots, ses premiers pas…

6/ Un cours de portage : Il existe des ateliers de portage réalisés dans des boutiques de puériculture ou par des sages femmes en libéral. L’objectif est d’apprendre à porter son bébé de la manière qui vous convient le mieux, en toute sécurité. Les parents sont souvent perdus entre les portes bébés, les sling, les mei tai, les écharpes….Ces ateliers les aideront à faire le bon choix.

5/ Un livre déculpabilisant  :   A mes débuts de maman, je pataugeais dans la semoule! j’étais perdue parmi les conseils de la famille, des amis , des professionnels de santé qui se contredisaient. Mon mari m’a offert le livre « Comment les eskimos gardent les bébés au chaud » de Mei-Ling Hopgood. Cet ouvrage est un tour du monde des méthodes éducatives. Il traite de tous les sujets qui intéressent les jeunes parents (propreté, le coucher, paternité …) , avec des avis d’experts à l’appuie. A mon grand soulagement,  j’ai retenu de ma lecture  qu’il n’y avait pas de mode d’emploi pour élever son enfant!  Non non je ne suis (probablement)  pas une mère indigne et vous non plus !

7/ un atelier massage ou de yoga  à faire en famille avec le bébé. 

8/ un guide des activités à faire avec votre enfant dans la région. A titre d’exemple, nous nous avons le baladoo et le Paris futé.

9/ Un bon cadeau bien être pour la maman dans un centre de beauté qui se trouve à côté de chez elle  : Hammam, gommage , Massage… Après un accouchement, des nuits saccadées, votre copine a bien besoin d’un moment à elle. Ma belle soeur, toujours la même (elle est super), m’a offert ce petit moment de plaisir après mon premier accouchement. Un conseil si vous l’offrez à une copine, allez y avec elle! Vous passerez un bon moment de détente à vous raconter les derniers potins du moment ( votre amie en a bien besoin parce qu’elle a loupé un épisode)

10/ Un Family Planner : offert par ma copine Claire (comment  ma belle soeur n’y a t’elle pas pensé !) , je dois dire qu’il m’est bien utile !!! Un bon plan pour les têtes en l’air !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s