Ma compil d’activités monstrueuses pour Halloween

IMG_6426
J’ai écumé les sites à la recherche de bonnes idées. Je vous livre mon butin maléfique :
Pour les sorties à Paris, mes deux coups de coeurs : la patinoire Hantée à l’espace Pailleron(19ème) et le zoo de Paris qui s’est relooké pour l’occasion.

Pour les activités à la maison, deux blogs chouchous ont retenu mon attention.

  • Sur « ma vie trépidante de Maman » vous trouverez des recettes de potions de sorcières absolument « dégoûtantes » (et d’autres idées très sympas). cette activité d’expériences scientifiques est adaptée aux enfants de 2 à 7 ans. Je suis certaine que ça va plaire à Faustine. Je me souviens comme j’aimais jouer en secret à la sorcière dans la salle de bain de ma grand-mère. Je prenais tous ses produits de beauté et d’entretien, j’en faisais des mixtures horribles que  je cachais dans la trappe à baignoire (j’aimais particulièrement son shampooing bleu) .  Peut-être qu’elles s’y trouvent encore d’ailleurs 🙂 Bon en fait à y réfléchir, c’était quand même un peu dangereux, heureusement que je n’étais pas assez nouille pour les boire! https://mavietrepidantedemaman.com/2018/23/lapprentie-sorcière
44811217_285143558774819_2755584917566914560_n.jpg
Voici une de mes oeuvres. Je précise que je l’ai réalisée avec ma soeur et ma fille. Le talent c’est de famille, on est doué ou on ne l’est pas!
  • Sur le site kidstory  vous apprendrez comment fabriquer une tour hantée. Bon je suis nulle en activité manuelle. Vous me direz de ne pas me dévaloriser mais attendez que vous montre quelques unes de mes oeuvres célèbres. L’avantage c’est que faire un truc moche pour Halloween ça passe. https://chezkidstory.wordpress.com/2018/10/10/diy-la-tour-hante/#-12706
IMG_2295
Coté déco, vous trouverez des petites babioles chez action, pour les déguisements je suis fan d’H&M.

Côté cuisine, pas mal de recettes sympas circulent sur internet. Les petits fantômes réalisés avec des bananes et les petites mandarines transformées en citrouille me plaisent bien:  une option déculpabilisante pour pouvoir bien se gaver de bonbons à côté!

Et dire que l’année dernière j’étais à la maternité le 31/10, un peu plus et j’accouchais d’une citrouille. Ariane à attendu le 1er pour pointer le bout de son nez. Elle voulait naitre un jour férié.

Cette année, je pense que nous irons fêter Halloween à la maison de retraite dans laquelle travaillait ma soeur. Non ce n’est pas un blague ! Faustine  y va depuis 3 ans, Elle fait le fait le tour des chambres des personnes âgées déguisée en chauve souris! J’adore ce concept transgenérationnel. Chaque année, elle demande à y retourner et elle revient avec un sacré butin de bonbons. Un peu de chaleur humaine ça fait du bien, non?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s