Récapitulatif jeux et activités de saison

En ce dernier jour d’automne, un petit bilan :

Nous avons commencé à remplir notre herbier. Faustine a la mission de ramener 100 objets de son choix à l’école pour “la fête des 100” qui aura lieu en mars. Nous avons choisi de mettre à profit cet exercice pour mieux connaître la nature. Nous devons donc réunir 100 fleurs et feuilles en 6 mois. A ce jour, nous en avons 40: un bon début! Nous mènerons ce projet à bien tout au long de cette année de CP, à travers nos balades et nos voyages. L’idée c’est aussi que Faustine puisse partager sur le sujet avec ses grands parents qui habitent d’autres régions que la nôtre. Ils auront beaucoup à lui apprendre en la matière . Nous avons également demandé à sa tata de nous ramener des feuilles de Guinée , ainsi qu’à son papi des feuilles de Syrie , l’occasion de découvrir la végétation d’autres pays.

On a testé avec Ariane le badaboum d’oxybul et je peux vous dire qu’il y eu bcp bcp de badaboum. L’expérience du verger a été bcp plus concluante , particulièrement intéressante pour l’apprentissage des fruits et des couleurs! Bien aussi pour la motricité en mettant les fruits dans les petits paniers. Par contre, ils ne sont vraiment pas assez solides face à mes bulldozers de filles qui les ont mis en morceaux! Quel plaisir de jouer à ce jeu collaboratif, j’aime beaucoup de concept. La famille a donc vaincu le corbeau 

Plantations d’automne ! je trouvais sympa l’idée de jardiner en cette période de l’année alors nous avons opté pour les crocus et les jacinthes. Par contre, la prochaine fois nous nous y prendrons un peu plus tôt dans l’année: en octobre

Nous avons joué à reconnaître les animaux de la forêt et à chanter des comptines d’automne avec son nouveau jeu : le DOKEO. Un bon support d’imagier ludique et interactif!

Nous avons admiré et observé la nature

Parfait pour la période d’Halloween ! Le jeu de stratégie Djeco Damoniak

Nous avons décoré la frise du temps et nous avons accroché des photos des moments fort de la saison : les anniversaires des filles! A l’issue d’un an la frise nous donnera une vision de notre année , permettant aux filles de mieux se situer dans le temps en s’appropriant les notions de semaines/mois et saisons.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s