TOP 10 des lieux kids friendly 2019

Si vous pensez que Paris n’est pas une ville adaptée aux familles, j’espère bien vous faire changer d’avis avec ces belles découvertes de l’année 2019.

1/ La rue Golotte

Il s’agit en fait de la rue des coutures saint Gervais dans le Marais ! Le vendredi pour le goûter la route est fermée aux piétons et les enfants s’amusent. Au programme : jeux de société, déguisements, des ateliers de bricolage ! Une page facebook existe aussi! J’ai testé et c’est franchement sympa ! Je vous conseille d’aller boire un petit coup au marché des enfants rouges dans la foulée, c’est juste à côté !

2/ le cafézoide : un lieu culte

Direction le 19ème arrondissement! le super lieu de rdv des amis parents qui veulent se détendre et papoter en présence de leurs enfants(oui oui c’est possible !). Il y a des jeux, des ateliers, de la convivialité et de la mixité! Vive les cafés des enfants! Ce serait tellement génial que ce genre d’initiatives se développent . A la ville , comme à la campagne : on a besoin de lien, de ces lieux ressources qui nous font du bien! 

3/ Le ground control

Vous aimez les grands espaces? Direction le 12ème arrondissement dans cette ancienne halle de tri postal !!!Au top La boum des enfants au Ground Control !!! Fifi est montée sur le podium et on a fait la fermeture…à 19h😂Trop trop bien pour les petits et pour les grands! Il est vraiment génial ce lieu, on reviendra!

4/ Le ludoscope

Le bon plan sortie ! Un samedi aprem au ludoscope ! Le concept est génial, une rue parisienne (rue Bignon Paris 12) transformée en aire de jeux en plein air. Ces après midi sont organisées par des bénévoles, une ludothèque mobile s’installe. Au programme : jeux de société, parcours sportif, lego géant…! Les enfants adorent et les parents retombent en enfance !

5/ La recyclerie

Super Lieu incontournable du 18ème arrondissement installé dans une ancienne gare . On y trouve : un bon brunch, des ateliers écolos, un espace extérieurs, et même des poules .

6/ Le comptoir général

*le brunch kids friendly du comptoir Général*… Parce que nous aussi les familles on veut continuer à pouvoir bénéficier des bonheurs de la vie en ville ! Le lieu est très sympa, l’intérieur est aéré. Il y a une petite cour où l’on peut prendre son café au calme. Des brunchs pour les familles sont organisés avec l’intervention d l’équipe de Popi et Arlette qui prend en charge pendant le repas sur la mezzanine les enfants à partir de 3 ans. l’espace est sécurisé et cosy (j’adore la deco berbère). Après le repas, on peut venir y passer un bon moment avec nos enfants. On y trouve des jeux pour les bébés et des transats. Les canapés invitent les parents à la détente. Concernant le brunch en lui même, pas grand chose à en dire, il est classique. Malheureusement pas de réservations possibles pour les groupes de plus de 8 personnes. l’équipe de Popi et Arlette intervient également au Moms et à la Félicita et au Mama à Lille. Vous pouvez retrouver leur programme sur leur page Facebook.

7/ Le bar à chats à Bastille

Une petite fiche avec un portrait de chaque chat nous a permis de savoir à quel matou nous avions affaire. Il s’agit de chats abandonnés, aux histoires compliquées. Les plats sont bons et les prix corrects. La deco est cosy et soignée. Il manque quand même un menu enfant, mon adorable fifi n’a pas touché à son assiette. Attention, tous les minous ne sont pas des bonnes pâtes. Athena le chat n’a pas trop apprécié les papouilles de Faustine, en témoignent les petites griffes au bras!

8/ les 400 coups (12 ème arrondissement)

On a testé le resto « les 400 coups ». l’espace de jeu est un peu petit mais il a le mérite d’exister ! Les plats sont bons et mention spéciale pour les cookies qui déglinguent! J’ai encore envie d’en manger ! Comme à son habitude, fifi a commandé la grenadine qu’elle ne boit jamais en entier. Pour info, le lieu organise des anniversaires .

9/ le grand Breguet à Bastille

Un grand espace au décor industriel, avec un bon repas bio au choix vegan ou proteiné à 10 Euros. Le s gâteaux sont délicieux. Il y a un baby foot et un petit espace enfant.

10/ le super café

Direction le 20ème arrondissement. Un resto avec une cabane perchée et des jeux à gogo d’intérieur et extérieur. La terrasse est très sympa et le repas copieux !

Bonus:

Chez

Rendez-vous à Nation, vous mangez tranquillou de la cuisine asiatique sympa pendant que vos enfants jouent au sous sol dans un grand espace totalement aménagé pour eux. Le bon plan ultime : ils sont filmés et vous pouvez suivre leurs aventures en temps réel en papotant tranquillement avec vos amis (adapté à partir de 3/4 ans)

Le paradis du fruit à Bastille

Je l’ai ajouté juste pour la fondue au chocolat à partager !

Pour finir, voici le lien des restos kids friendly recommandés par le site my little Paris :

https://www.mylittlekids.fr/carte/meilleurs-restos-kids-friendly-paris-enfants-familles

Voilà bon appétit à vous ! Je vous souhaite, pour cette année 2020, des sorties sans stress, dans des lieux où vous pourrez vous détendre sans vous soucier du regard des personnes de la table d’à côté. En ce qui nous concerne, nous nous aventurons moins au resto avec Ariane car elle a vraiment trop la bougeotte (et aussi parce qu’il n’y a plus de métros :). Avec l’arrivée de bébé 3, je pense que nous tablerons plus sur des sorties natures en Ile de France car oui ça existe aussi la verdure par ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s