Mon top 12 des Calendriers de l’avent

Je vous partage ma sélection, quelques trouvailles vraiment sympas sur le net. Le problème c’est que maintenant je les veux tous!

Le plus odorant : un calendrier aux odeurs d’encens, sapin, pain d’épice… 24 euro

Le plus kidsfriendly : des perles à repasser 20 Euros

Le plus mimi vintage : chaque jour un petit personnage pour donner vie au village marque petitcollage 23 Euros

Le plus romantique :

Chaque jour un nouveau charms pour un bracelet. La jolie boite pourra être conservée comme une boîte à bijou ou à secret. 25 Euros

Le plus écolo : A remplir de gourmandises, mots d’amour, moments à partager ensemble, trésors de noel… Verbaudet 20 Euros, réutilisable en plus !!! sympa la tradition de le retrouver chaque année.

Le plus attachant :

Ici on l’aime beaucoup. Il faut dire qu’on est attachés aux personnages de Bathzar et son doudou pépin. On aime les suivre dans leur préparation de noel et en savoir plus sur les traditions de cette fête.

Le plus family friendly :

Calendrier de l’avent Maison : chez photobox , pour se remémorer en famille les temps fort de l’année. J’adore l’idée! 10 Euros

homemade

Parce qu’on peut recycler des objets de la maison en objet déco super tendance

La guirlande avec des moments à passer en famille : modèle dans le « bubble guide familial » (livre de bricolage mais pas que , je conseille) , une jolie manière de trouver du temps à passer en famille. A chaque jour son petit moment.

.

Le plus foot friendly :

L’année prochaine, je teste ce calendrier fabriqué avec une étagère murale pour chaussures, j’aime beaucoup le rendu et surtout on peut mettre pleins de trucs dedans!!!

Le plus penderie friendly : Nous avons opté pour celui-ci cette année car il a l’avantage d’être facile à fabriquer et ne nécessite pas trop de matériel !!! Les filles en font un pour nous et nous un pour elles ! Chaque jour, elles préparent deux boites des dessins à mettre dedans. Elles sont ravies de nous faire des surprises.

A défaut de partir en vacances on peut fabriquer son propre village de Noel à la maison 🙂 vous pouvez trouver le tuto avec tous les imprimés sur le blog mon petit nuage.com

Mon chouchou :

Alors la je suis fan, c’est incroyable ce qu’on peut faire avec des rouleaux de papiers toilettes 🙂 tuto sur momes.net

Voila de quoi créer un bon suspens en attendant le jour J… Un peu de magie ici pour une petite CE1 qui ne croit plus au père Noel !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s