La chronique lecture de fifi

Le Club des 5, le Clan de 7, les « Alice »

Elle dévore depuis cette été les histoires de la bibliothèque verte et de la bibliothèque rose. Une bonne occasion de redonner vie aux bouquins retrouvés dans les grenier de la famille!

Sa présentation :

« J’aime que les enfants soient plus malins que les policiers , le suspens et avoir l’impression que l’histoire est vraie . Les personnages sont attachants. Alice est intelligente et elle a une grande intuition. Dans le club des 5 et le clan des 7, les enfants ont chacun leur personnalité. Dans le club des 5, la petite dernière de la bande s’appelle Annie. C’est la plus jeune, celle qui a le plus peur. Il y a aussi Claudine , qui veut s’appeler Claude parce qu’elle préférerait être un garçon. C’est la plus boudeuse. François, le plus grand , est très gentil. Il n’abandonne jamais une enquête. Il donne l’exemple aux autres. Il y a aussi Mick qui taquine Claude. C’est le plus courageux. Il trouve souvent des solutions pour s’échapper. Mais Il faut dire que les méchants sont un peu nuls car ils laissent beaucoup d’indices. Et pour finir, il ne faut pas oublier le bon chien Dagobert , le 5ème membre du club. Toujours sur ses gardes, il alerte Claudine sa maîtresse. En bref , des histoires trop bien qui devraient plaire aux enfants

2 commentaires sur “La chronique lecture de fifi

    1. merci laetitia jusque maintenant c’est moi qui écrivait sur des sujets qui m’intéressaient en lien avec la parentalité , et qui partageait nos activités familiales. Avec le temps, nous avons développer un engouement pour la littérature jeunesse. Je suis très heureuse que Faustine s’intéresse à la lecture et encore plus qu’elle ait envie de partager. je suis certaine que ce sera riche en lien, découvertes et rencontres!!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s